Une nouvelle approche dans le domaine de l’assurance obsèques

Les services de prévoyance obsèques tentent toujours d’adapter ses systèmes à la réalité existante. Avec le lancement récent du jeu réalité virtuelle Pokémon Go, de plus en plus de joueurs rencontrent chaque jour des accidents dans le monde. Le risque d’un éventuel décès tragique touche actuellement les gamers. Aussi, une compagnie d’assurance trouve l’idée de créer une assurance décès spécialement réservée aux joueurs. Le procédé permet de couvrir les frais de funérailles, d’organiser les différentes préparations cérémoniales et de faciliter les démarches administratives.

 Le fonctionnement de l’assurance décès des joueurs de Pokemon

C’est la start-up suisse Knip qui a introduit la première assurance obsèques dédiée aux passionnés de jeux  Pokemon Go en  Allemagne. La compagnie propose 10 000 € en cas de décès d’un joueur lié à la chasse aux Pokemon. En cas d’invalidité, la victime obtient une indemnisation de 30 000 €. À côté, l’organisme assureur  suisse SUVA offre également des conseils aux joueurs afin d’éviter les situations dramatiques comme les accidents. L’organisme suggère à ses clients de ne pas jouer dans les escaliers, de ne chasser que pendant le jour contrairement à la nuit et de marcher prudemment durant les parties.

Certaines anomalies observées au sein du secteur

D’après les dernières enquêtes, le processus appliqué dans la convention d’obsèques nécessite certains remaniements. Avec les opérateurs funéraires, les clients entreprennent un contrat de prestation alors qu’avec l’organisme assureur, c’est plutôt un contrat de capital. Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), nombreux consommateurs sont victimes d’un manque d’informations dans la signature du contrat. Cela est dû par le fait que la souscription des contrats se réalise souvent à l’occasion d’un simple coup de téléphone. Aussi, DGCCRF dénonce également les clauses abusives effectuées par les compagnies d’assurances obsèques, en laissant croire aux consommateurs qu’ils sont obligés d’appliquer certaines prestations telles que la garantie assistance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *