Les grands atouts d’une assurance obsèques

À côté des douleurs qu’implique la mort d’un proche, la préparation des formalités qui en découlent est aussi une autre histoire.  D’après l’étude, la famille de la victime met en moyenne 6 jours pour traiter les paperasseries administratives liées à une obsèques. Sans mentionner les autres dépenses possibles, une inhumation coûte en moyenne 4 000 € et une crémation correspond à 3 500 €. Aussi, la perte d’un individu génère toujours des contraintes financières et d’énormes préoccupations obligatoires pour les vivants.

Pour éviter que votre famille rencontre ce genre de situation à la suite de votre décès, c’est judicieux d’intégrer une assurance obsèques. L’assureur s’en chargera du financement de votre deuil afin que vos proches soient acquittés de cette charge budgétaire. Si vous souhaitez également une cérémonie d’enterrement spécifique, la compagnie d’assurance peut tout prendre en charge selon votre dernière volonté. De même que pour l’intérêt de votre famille, l’organisme assureur dispose un service d’accompagnement pour la réalisation des processus administratifs nécessaires.

Les cotisations dans une assurance obsèques

Autre le capital assuré, votre âge d’admission dans une assurance obsèques a également une grande influence sur le montant de la cotisation allouée à l’assureur. Si vous êtes trop âgés, votre paiement peut coûter cher. C’est beaucoup mieux de passer à la souscription dès 50 à 60 ans ou bien dès que vous êtes moins de 75 ans. Pour cela, la modalité de versement de la cotisation peut s’effectuer en 3 formes. Soit vous optez la cotisation unique qui signifie un paiement de l’ensemble de financement en une seule échéance. Soit, vous adoptez le type intermédiaire qui consiste à un versement de la prime pendant une période déterminée. Ou bien, vous appliquez la méthode viagère qui correspond à un paiement moins incertain qui s’arrête une fois que vous êtes mort.

Certains points sur le contrat d’obsèques

Lors de votre souscription à une convention d’obsèques, un contrat en capital est plus convenable si vous voulez seulement financer votre funérailles. Pour inclure les diverses organisations et préparations cérémoniales, vous avez le choix entre l’assurance obsèques en prestations standardisée ou personnalisée. Dans ce cas, c’est important de se renseigner préalablement auprès d’un opérateur funéraire.   Concernant le bénéficiaire de capital assuré, vous pouvez choisir un de vos proches ou une société de pompes funèbres qui se chargeront du traitement de votre enterrement. La transmission du capital assuré n’est pas soumise sous droits de succession.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *